Règlement du premier appel à projets

03 apr 2023

Le règlement du premier appel à projets du programme Interreg Meuse-Rhin (NL-BE-DE) a été publié la semaine dernière ! C'est une excellente nouvelle pour ceux qui souhaitent obtenir un financement pour un projet transfrontalier dans la région Meuse-Rhin. En effet, cela signifie qu'ils peuvent désormais soumettre leurs demandes dans le système électronique JEMS. Le document est disponible dans la section Téléchargements  et fournit des informations essentielles sur la manière d'introduire une demande de financement dans le cadre du premier appel et sur les critères à remplir.

Le programme Interreg Meuse-Rhin (NL-BE-DE) vise à soutenir des projets axés sur la transition industrielle, la transformation verte, la santé des citoyens, le tourisme dans une région de qualité et la coopération transfrontalière (vivre et travailler sans frontières). Le Programme encourage clairement les partenariats entre les autorités publiques, les organisations à but non lucratif et les entreprises privées à travers la région dans la réalisation de projets ciblant ces domaines.

La proposition de projet doit démontrer la valeur ajoutée de la coopération transfrontalière, et la priorité est donnée aux projets susceptibles de bénéficier à plus d'un pays.

Le règlement de subvention détaillé fournit des informations essentielles sur la manière de demander un financement, de répondre aux critères du Programme et de déterminer les dépenses éligibles au remboursement. Grâce à ces informations, les partenaires de projet peuvent mieux préparer leurs propositions et, espérons-le, obtenir un financement pour leurs projets, contribuant ainsi au développement et au renforcement de la région Meuse-Rhin.